Véritable patron de la défense de l’équipe de France, Raphaël Varane a fait bon match dimanche contre le Danemark. Et Pierre Ménès assure qu’avec ce genre de prestations, le joueur du Real Madrid s’impose déjà comme une valeur sûre pour l’avenir.
S’il souffre d’une concurrence redoutable au Real Madrid (Sergio Ramos, Pepe, Nacho…), Raphaël Varane est un élément indéboulonnable de Didier Deschamps en équipe de France comme en témoigne sa sortie convaincante dimanche soir contre le Danemark (2-1). Et alors que Pierre Ménès lui a attribué la note de 6, le consultant de Canal + a fait une prédiction sur le joueur du Real Madrid.
« Il est parti pour durer longtemps »
« Pendant 45 minutes, Varane nous a fait du Varane : sans forcer. Avec sa facilité technique et le peu d’efforts qu’il fournit dans un match de ce genre, il est parti pour durer longtemps. Pas loin de marquer un joli but de la tête avant d’être « reposé » à la mi-temps. Un cadre », assurePierre Ménès sur le défenseur français du Real Madrid.
Mangala moins convaincant
Son partenaire de dimanche soir en défense centrale, Eliaquim Mangala, a en revanche été descendu par Pierre Ménès : « Pas grand chose à dire à son sujet, vu que Bendtner a été au niveau où il évolue depuis des années, c’est-à-dire très bas. Remplacé par Zouma (5), qui s’est signalé par une mauvaise relance avant d’effectuer le peu de boulot défensif qu’il a eu à faire ».