Interrogé par son ami Daniel Bravo lors de l’émission Canal Football Club, Carlo Ancelotti est revenu sur son refus au Milan AC cet été.
À l’heure qu’il est, certains supporters du Milan AC doivent se demander dans quelle situation serait leur club si Carlo Ancelotti avait accepté de s’asseoir sur le banc cet été. Actuellement onzième de Serie A, les Rossoneri vivent un autre début de saison cauchemardesque sous les ordres de Siniša Mihajlović, qui ne parvient pas à remettre le club italien sur les rails. Si la situation de son ancien club le fait très certainement souffrir, Ancelotti, pour raisons médicales, n’a pas eu d’autres possibilités que de refuser les avances milanaises alors qu'il venait de quitter le Real Madrid.
« Oui, Milan me voulait »
« C’est vrai, Milan m’a voulu cet été, mais j’ai décidé de me reposer cette saison. Adriano Galliani (NLDR : l’administrateur délégué milanais) m’avait fait une proposition, mais j’ai préféré ne pas accepter. J’ai juste pensé à prendre un peu de vacances avant de repartir au reprendre », a expliqué l’ancien coach du Real Madrid et du PSG, qui est revenu ensuite sur les coulisses de son départ du club francilien.
« Je ne suis pas parti du PSG pour le Real Madrid »
« Je reste quand je me sens bien. Je n’avais pas de problème à entraîner le PSG ou le Real Madrid. J’avais déjà refusé le Real Madrid en 2009 avant d’aller à Chelsea. J’avais le choix et j’ai opté pour Chelsea. Je ne suis pas parti du PSG pour le Real Madrid mais parce que le projet avait changé. C’était devenu juste un problème de résultat », a confié Ancelotti.