PSG : Un avenir comme milieu de terrain ? La réponse de Dani Alvès
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que les années passent pour Dani Alvès, le joueur du PSG pourrait être tenté de se reconvertir comme milieu de terrain. Une idée qui ne semble toutefois pas dans l’esprit du Brésilien.

De retour de blessure, Dani Alvès va pouvoir apporter toute son expérience au PSG. A 35 ans, le Brésilien est, en effet, un joueur important dans le vestiaire de Thomas Tuchel. Qu’en est-il sur le terrain ? Alors que l’ancien du FC Barcelone n’a plus ses jambes d’avant, il pourrait être tenté d’évoluer un cran plus, où il évolue régulièrement en match. Toutefois, pour Folha de Sao PauloDani Alvès a confié qu’il avait encore les capacités à son poste de latéral droit. Et pour appuyer ses propos, il a utilisé l’exemple de Xavi.

« Personne n’est plus rapide que le ballon »

« Jouer comme milieu de terrain ? Même si le football d’aujourd’hui est très physique, tout est une question d’intelligence. Il y a beaucoup de gens qui courent et peu qui pensent. Je ne suis pas idiot, je sais que quand tu arrives à un âge, les gens pensent que tu ne peux pas donner plus, mais la préparation n’est pas seulement physique, mais aussi mental. J’ai eu Xavi dans mon équipe. Personne n’est plus rapide que le ballon », a alors confié Dani Alvès.

Articles liés