Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thomas Meunier évoque une énorme surprise à son arrivée au club !

Transféré du FC Bruges au PSG durant le mercato estival, Thomas Meunier a découvert un nouveau quotidien au sein du club francilien. Et le défenseur belge se dit d’ailleurs surpris qu’il n’y ait pas de système d’amendes au PSG…

Après un Euro 2016 plutôt satisfaisant avec la Belgique, Thomas Meunier a quitté le FC Bruges pour le PSG (7M€) durant le mercato estival. Attiré par le club parisien pour concurrencer Serge Aurier, Meunier découvre donc les exigences du plus haut niveau européen au PSG. Mais dans un entretien accordé au média flamand Het Nieuwsblad, le latéral droit revient sur l’une de ses grandes surprises à son arrivée au club.

« Je pensais que cinq minutes de retard auraient engendré une amende »

« Cela a été un choc de constater que le PSG était mon premier club dans lequel aucun système d'amendes n'existe. Je pensais que cinq minutes de retard auraient engendré une amende salée. Mais pas du tout. Le club attend un minimum de responsabilité de la part de ses joueurs. Si j'avais deux minutes de retard à Bruges, le manager de l'équipe Dévy Rigaux me tapait sur l'épaule et je devais donner une centaine d'euros au club. A Bruges, il y a une relation entre le club et les joueurs qui ressemble plus à celle entre un professeur et des élèves à l'école », explique le joueur du PSG.

Articles liés