PSG : Thomas Meunier évoque sa concurrence avec Serge Aurier !
Thibault Bories

Arrivé l’été dernier en provenance de Belgique après un bel Euro 2016, Thomas Meunier s’est tout de suite intégré au groupe parisien.

Auteur d’une nouvelle très belle performance mercredi soir face à Lorient (victoire du Paris SG 5-0), Thomas Meunier a montré la voie à suivre en ouvrant le score pour son équipe après un magnifique numéro. Arrivé en provenance du FC Bruges l’été dernier contre la somme de 7 millions d’euros, l’international belge a été recruté pour être le concurrent numéro 1 de Serge Aurier au poste de latéral droit. Une concurrence qui a l’air de lui plaire, puisqu’il trouve de plus en plus de temps de jeu au sein de l’équipe entrainée par Unai Emery.

« Je ne suis pas venu ici pour faire de la figuration »

« C’est une vraie surprise parce que je suis arrivé en tant que doublure de Serge. Tout ce que j’avais à faire c’était travailler pour moi-même et faire un bon stage aux États-Unis et me montrer si j’en avais la possibilité. J’ai joué 13 ou 14 matches au total, c’est à peu près ce qu’a joué Serge. Je ne m’y attendais pas. Ça me ferait bizarre maintenant de me retrouver sur le banc pour une longue durée. Je suis bien intégré au groupe. Je sens que je progresse jour après jour et le bilan est plus que positif. Les choses ont changé et les gens ont vu que je ne suis pas venu ici pour faire de la figuration. Il y a une saine concurrence avec Serge qui nous fait tous les deux progresser. Il est très assidu et prend son travail à cœur et je pense que j’ai la même mentalité », a déclaré le Belge après la victoire de son équipe mercredi soir.

Articles liés