Toujours invaincu avec son PSG cette saison, Laurent Blanc ne fait pourtant pas l’unanimité. Un ancien joueur de l’OM lui a envoyé un message clair.
Privé de nombreux joueurs pour la réception de l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions, Laurent Blanc va devoir improviser pour former son onze de départ au Parc des Princes. Symbole de cette nouvelle cascade de blessures, Thiago Silva a servi d’exemple dans le message envoyé par Manuel Amoros, sur le plateau de l'Access365 de Sport365.
« LE JOUEUR NE DOIT PAS DÉCIDER »
« Le cas Thiago Silva ? A Naples, il doit jouer ou pas ? Le joueur ne doit pas décider, il doit être à l’écoute de l’entraîneur, il faut être convaincant, que ce soit avec Thiago Silva ou quelqu’un d’autre, il faut être ferme ou sinon l’entraîneur se fait bouffer. Là, Laurent Blanc se fait bouffer, il n’est peut-être pas assez ferme dans les décisions qu’il doit prendre. Arrivé sur la pointe des pieds ? Aujourd’hui, il est là, il doit amener son équipe vers le titre de champion et loin en Ligue des Champions mais il ne faut pas qu’il se cache. Taper du poing sur la table, c’est prendre ses responsabilités, ce n’est pas sa nature mais il doit se forcer. Que risque-t-il ? S’il part, au moins il partira avec ses idées. Il ne le fait pas aujourd’hui et je pense que c’est dommage » a lancé l’ancien international français.
« JE VEUX FÉLICITER LAURENT BLANC »
Récemment invité du Club Liza, Raï était monté au créneau pour défendre Laurent Blanc : « Le PSG est une équipe solide. Je veux féliciter Laurent Blanc parce que ce n’est pas évident de travailler au PSG. On dit qu’avec l’argent et les bons joueurs, c’est fait. Non, on voit une équipe solide et même si on voit quelques matches moins biens, derrière dans les grands matches c’est de bonne qualité. C’est le travail de l’entraîneur, du staff et des super joueurs »