PSG : Suarez, Agüero… Cet ancien de l’OM qui interpelle Cavani !
La rédaction

Avec 6 buts en 4 matchs, Edinson Cavani réalise un excellent début de championnat. Des performances que l’Uruguayen doit désormais répéter en Ligue des Champions comme l’a expliqué Eric Di Meco.

Après sa victoire contre Malmö (2-0) lors de la première journée de Ligue des Champions, le PSG va désormais se frotter, ce mercredi, au Shakthar Donetsk. Une rencontre nettement plus difficile pour les hommes de Laurent Blanc. Toutefois, pour ce match, les Parisiens pourront bien évidemment compter sur Zlatan Ibrahimovic, mais également sur Edison Cavani, qui doit encore hausser son niveau de jeu dans cette compétition.

« Est-ce que c’est un grand attaquant ' »

Au micro de RMC, Eric Di Meco a donc évoqué la prochaine rencontre de Ligue des Champions, évoquant notamment l’impact d’Edinson Cavani. En prenant exemple sur Suarez et Agüero, le consultant a fait passer un message : « Moi, j’attends de le voir en Ligue des champions avec une seule occasion et la mettre. Rappelez-vous il y a deux ans face à Chelsea… Un Suarez ou un Aguero aurait tué ce match. Je ne sais pas si on peut le mettre dans cette catégorie d’attaquants. C’est un très bon attaquant, est-ce que c’est un grand attaquant ? Quand le PSG se prend la fessée au Parc face au Barça, ils n’ont pas tant d’occasions que ça. Regardez ce que fait Suarez sur les 2/3 ballons qu’il a. Est-ce que ça, Cavani saura le faire ? ».

« Des gens se sentent habilités à critiquer »

Face à Donetsk, Edinson Cavani aura l’occasion de répondre à ses détracteurs. Ce lundi, l’attaquant du PSG avait évoqué les critiques à son égard : « Je crois que les critiques sont normales dans le football. Mais ça dépend de qui elles viennent. Il y a des gens qui n’ont jamais mis les pieds sur un terrain et qui se sentent habilités à critiquer. Chaque footballeur a sa propre trajectoire donc le mieux, c’est de ne pas écouter. Ça a toujours existé et ça existera toujours. La critique constructive vient toujours de ceux qui connaissent le foot et le terrain, qui savent ce que les joueurs ressentent. Dans ce cas, je suis toujours ouvert à la discussion et à l’analyse ».

Articles liés