Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Real Madrid : Modric, Mbappé… Le coup de gueule de Daniel Riolo sur le Ballon d’Or !

Alors que la discussion autour du futur Ballon d'Or bat son plein, Daniel Riolo ne cache pas son agacement face à cette situation.

Depuis la fin de la Coupe du monde, un trophée revient sur toutes les bouches : le Ballon d'Or. Cette année, la récompense est particulièrement attendue puisque la fin de l'hégémonie de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi devrait arriver. Et quatre noms reviennent avec insistance : Raphaël Varane, Antoine Griezmann, Luka Modric et Kylian Mbappé. Les quatre joueurs sont d'ailleurs en campagne entre interview et lobby au sein de leur club. Une situation qui agace sérieusement Daniel Riolo comme il l'explique au micro de RMC Sport.

«Cette obession commence à être chiante, les mecs se font leur autopromo»

« Cette année – peut-être parce que la France a été championne du monde – le Ballon d’Or on en parle plus chez nous. On veut voir un Français récompensé parce que ce n’est pas arrivé depuis longtemps. Il y a les débats… Varane, Griezmann, Mbappé… Cela ne brouille pas les relations entre les mecs, mais ça devient une obsession absolue. Je commence à la trouver chiante, les mecs se font leur autopromo… Griezmann, Mbappé moins, Varane est discret sur le sujet. Mais je ne sais plus moi, la Coupe du monde ça sert comme critère ? Ou ce sont deux buts contre l’Islande et un quadruplé contre l’OL qui vont faire que Mbappé soit le candidat le plus crédible ? A mon sens, c’est plutôt ce qu’il a fait avant ces deux matches-là. Mais on a l’impression que l’instant prédomine en permanence. Du coup parce que Luka Modric fait un mauvais début de saison il ne va plus exister dans la course au Ballon d’Or ? »

Articles liés