Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Real Madrid : Les confidences de Verratti sur son vécu avec Ancelotti…

Marco Verratti, Carlo Ancelotti, PSG

Marco Verratti est aujourd’hui une des stars de l’effectif parisien. Arrivé sur la pointe des pieds dans la capitale, l’Italien reconnaît que Carlo Ancelotti a énormément contribué à son ascension fulgurante.

Arrivé du côté du PSG durant l’été 2012, en provenance de Pescara, Marco Verratti s’est rapidement imposé comme une pièce maîtresse du dispositif parisien. Cette éclosion a été provoquée par Carlo Ancelotti qui lui accordé sa confiance dès son arrivée. Un geste fort qui a permis au milieu de terrain italien de montrer tout son potentiel, comme il l’a confié dans une interview accordée au Corriere Dello Sport.

« MISTER A PARIÉ SUR MOI, ET JE NE SAIS PAS COMBIEN D’AUTRES L’AURAIENT FAIT »

« Le palier que m’a fait franchir Carlo Ancelotti, peu d’autres entraîneurs auraient pu me le permettre, parce que je suis arrivé au PSG, mais le club avait les moyens d’acheter n’importe quel autre joueur. Mister a parié sur moi, et je ne sais pas combien d’autres l’auraient fait. Cela m’a donné la force de montrer tout mon potentiel, et lui rendre cette confiance », a-t-il déclaré au média italien.

« C’EST LE MEILLEUR FOOTBALLEUR ITALIEN EN CE MOMENT »

Carlo Ancelotti continue à garder un œil sur son ancien protégé. Ainsi le technicien italien ne serait pas contre la venue de Verratti au Real Madrid. Néanmoins Ancelotti est conscient qu’il sera complexe de l’acquérir comme il l’a récemment confié :« Je l’aime beaucoup, mais je n’ai pas essayé de le faire signer. Il est intouchable au PSG, il n’est pas à vendre, mais pour moi c’est le meilleur footballeur italien en ce moment ».

Articles liés