Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Neymar ironise… sur son niveau en français !

Présent en conférence de presse, Neymar, qui s'est exprimé en portugais, a été interrogé sur son niveau en français, un an après son arrivée.

C'était un événement tant sa présence face aux médias est rare. Neymar était présent en conférence de presse ce mardi en marge de la réception de l'Étoile Rouge de Belgrade mercredi soir. Et le numéro 10 du PSG s'est exprimé dans sa langue maternelle, le portugais. Pourtant, les Brésiliens ont régulièrement prouvé leur capacité à apprendre le français rapidement, comme ce fût le cas à Paris pour Thiago Silva, Marquinhos ou encore Lucas Moura et Maxwell pour ne citer qu'eux. Mais Neymar assure qu'il apprend la langue de Molière.

«Je ne suis pas encore parfait, donc je ne me mouille pas, vous voyez»

Arrivé il y a un peu plus d'un an à Paris, Neymar ne se sent pas encore capable de parler en français devant un public, mais assure qu'il connait quelques mots en plaisante parfois en français. « Chaque jour j'apprends le français, je plaisante, j'apprends quelques mots. Mais je ne suis pas encore parfait, donc je ne me mouille pas, vous voyez (sourire) », lance-t-il en conférence de presse. On attend donc avec impatience les premiers mots en français de la star brésilienne.

Articles liés