PSG : Quand Layvin Kurzawa et Maxwell se livrent sur leur concurrence !
Axel Cornic

Les deux joueurs du PSG, Layvin Kurzawa et Maxwell, se sont confiés au sujet de la concurrence dans le couloir gauche de la défense des champions de France.

Ça pourrait bien être la dernière saison de Maxwell au plus haut niveau. Le Brésilien, en fin de contrat avec le PSG en juin prochain, a en effet expliqué qu’il pourrait raccrocher les crampons à la fin de son bail avec les champions de France. On ne sait pas encore s’il va définitivement mettre un terme à sa carrière, mais ce qui est sûr, c’est que le Paris Saint-Germain a déjà assuré le passage de flambeau avec LayvinKurzawa. Le jeune latéral gauche devrait en effet être le futur titulaire au poste… à part si son coéquipier décide de continuer.

Kurzawa content de l’apport de Maxwell

Le courant a l’air de bien passer entre les deux joueurs du PSG. En concurrence pour le poste de latéral gauche, Layvin Kurzawa et Maxwell se livrent une saine compétition. L’ancien de l’AS Monaco confie d’ailleurs qu’il s’abreuve de l’expérience de son coéquipier. « Max me transmet son expérience pour savoir quand je peux rigoler et quand il faut être sérieux » a-t-il livré, lors d’une interview accordée au JDD. « Quand je suis sur le banc, je l’observe et il n’a jamais un geste de travers. Il est toujours respectueux avec l’adversaire. C’est dû à l’éducation, mais ça s’apprend aussi, car c’est compliqué de rester serein sur un terrain ». Pour sa part, le Brésilien a expliqué qu’il partageait une relation différente avec son jeune coéquipier, par rapport à ses prédécesseurs. « Quand Layvin est arrivé, il a tout de suite été très demandeur d’échanges » a déclaré le joueur de 34 ans. « Cela a créé une certaine proximité, davantage qu’avec les autres avant lui [Siaka Tiéné et Lucas Digne], même si j’ai eu des bonnes relations avec eux. La concurrence ? La vraie concurrence, ce n’est pas entre nous, mais contre les autres équipes ».

Articles liés