Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Florentino Pérez glisse un conseil pour le projet du PSG

Depuis l’arrivée des Qataris, le PSG cherche à s’imposer parmi les meilleurs clubs européens. A ce sujet, Florentino Pérez a d’ailleurs conseillé le club de la capitale.

Aujourd’hui, le PSG fait bien évidemment partie des meilleures équipes européens. Mais le club de la capitale reste encore bloqué avant d’atteindre le seuil d’au-dessus et de rejoindre des clubs comme le FC Barcelone ou encore le Real Madrid. En effet, si depuis 2011 QSI a injecté plusieurs centaines de millions d’euros, le Paris Saint-Germain n’a toujours pas réussi à passer les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Parisiens ont donc encore du chemin avant d’être considéré comme un très grand club européen.

« Il n’y a pas de secret : il faut du temps »

Un statut dont peut bien évidemment se vanter le Real Madrid. D’ailleurs, pour France Football, Florentino Pérez a conseillé le PSG pour tenter de casser ce plafond de verre. Le président merengue a alors lâché : « Un conseil au PSG pour aller plus haut ' Le PSG est déjà un grand club, un club ami du Real qui fait partie de l’élite du football. Il n’a pas besoin qu’on lui donne de conseils car il a situé le football français à l’endroit qui lui correspondait. Nasser Al-Khelaïfi a réalisé un excellent travail pour y parvenir. Après, pour continuer à aller plus haut, à devenir un très grand club, il n’y a pas de secret : il faut du temps ». 

Articles liés