PSG : Quand Di Maria juge la Ligue 1 !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la Ligue 1 est un championnat moins important que la Premier League ou la Liga, Angel Di Maria a livré son avis à ce sujet.

Cela fait désormais 3 saison qu’Angel Di Maria défend les couleurs du PSG. Connaissant bien la Ligue 1, l’Argentin s’est confié sur le championnat, expliquant dans une interview pour France Football : « En quoi la Ligue 1 est différente des champions portugais, anglais et espagnols ? Ce sont des Championnats très différents... Celui qui s’apparente peut-être le plus à la L1, c’est le Portugal.Comme ici, c’est une compétition très physique. Les équipes plus modestes poussent à domicile et se montrent plus fébriles à l’extérieur. En Premier League, c’est surtout une question d’endurance, avec des allers-retours permanents entre la défense et l’attaque. La Liga, c’est plus technique, tout le monde essaie de jouer au ballon. Personne ne se contente du nul. Ce qui manque à la Ligue 1 pour atteindre ce niveau ? La L1 grandit d’année en année. La saison dernière, Monaco a été sacré champion devant nous et Nice a terminé troisième après avoir montré de belles choses. Je crois que la L1 est sur la bonne voie. Il y a des joueurs importants qui s’engagent avec des clubs français, pas seulement à Paris ».