Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Deschamps dévoile les coulisses de sa discussion avec… Tuchel !

Interrogé sur sa relation avec Thomas Tuchel, Didier Deschamps revient sur une discussion qu’il avait eue en début de saison avec l’entraîneur du PSG.

Sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps est évidemment en contact avec de nombreux entraîneurs de clubs susceptibles de fournir l’équipe de France. C’est donc le cas avec le Paris Saint-Germain qui possède plusieurs internationaux français dans son effectif (Presnel Kimpembe, Alphonse Areola et Kylian Mbappé). Dans une interview accordée au Parisien, le sélectionneur des Champions du monde revient d’ailleurs sur une discussion avec Thomas Tuchel.

«À peine arrivé, j’ai eu l’occasion de discuter avec lui»

« En Ligue 1, c’est plutôt facile pour eux. En Ligue des champions, 7 ou 8 équipes démarrent avec l’ambition de la remporter. Comme au Mondial. Ce n’est jamais l’année où tout le monde pense que l’on va s’imposer que c’est le cas. Je pense à Chelsea en 2012. Paris a le potentiel et la qualité pour aller au bout en tout cas. Je leur souhaite, pour eux et pour la Ligue 1. En contact avec Tuchel ? À peine arrivé, j’ai eu l’occasion de discuter avec lui. Nous étions en stage à Clairefontaine, et il n’avait pas pu voir une partie de ses joueurs. Il m’a sollicité pour les rencontrer et je lui ai bien sûr laissé cette possibilité. J’ai eu l’occasion d’échanger sans y passer des heures non plus. »

Articles liés