Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Un fichage ethnique à l’OM ? La réponse de Zubizarreta

Directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta a assuré que le club phocéen ne faisait aucun fichage ethnique, cela a été le cas le cas au PSG.

Ces dernières semaines, les Football Leaks ont révélé plusieurs polémiques du côté du PSG. Après la complaisance de l’UEFA pour le fair-play financier, le club de la capitale est actuellement dans l’œil du cyclone à cause du fichage ethnique. Durant plusieurs saisons, le PSG aurait basé son recrutement de jeunes joueurs sur la base de critères ethniques. Une affaire qui a fait énormément réagir et ce samedi, c’est Andoni Zubizarreta qui a évoqué le sujet.

« Marseille, c’est une ville multiculturelle »

Alors que le PSG doit répondre de ses actes pour ce fichage ethnique, pour certains, ces méthodes existeraient également dans d’autres clubs. Est-ce le cas à l’OM ? Interrogé à ce sujet par L’Equipe, Andoni Zubizarreta a été très clair : « Nous ne tenons pas les mêmes fiches qu’au PSG ? (Il rit.) On tient des fiches sur chacun d’entre eux mais pas ethniques ! Marseille, c’est une ville multiculturelle, c’est sa force. Au club, toutes les religions sont représentées, de nombreuses nationalités aussi, des Arméniens, des Monténégrins, des Comoriens, des Espagnols… ».

Articles liés