Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : La FFF fait une annonce concernant le fichage ethnique du PSG !

Au cœur de la polémique à cause du fichage ethnique, le PSG va devoir aller s’expliquer dans la commission de discipline de la LFP.

Mis à mal par les révélations de Football Leaks, le PSG se retrouve notamment dans la tourmente à cause du fichage ethnique. Durant plusieurs saisons, le club de la capitale aurait utilisé des critères ethniques dans son recrutement de jeunes joueurs. Une affaire qui fait énormément, jusque même dans les sphères politiques. En attendant, Jean-Claude Blanc, Olivier Létang, Pierre Reynaud et Marc Westerloppe ont été entendus ce jeudi par le conseil national de l’Ethique de la FFF. Et une décision a ainsi été prise.

« Des fiches faisant mention d’une origine ethnique ont bien été utilisées »

Dans un communiqué rapporté par RMC, le conseil national de l’Ethique de la FFF a donc annoncé son choix de mener le PSG devant la commission de discipline de la LFP. « A l’issue de ces auditions, le CNE a décidé de saisir la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Il ressort de ces auditions que des fiches faisant mention d’une origine ethnique ont bien été utilisées dans les cellules de recrutement du PSG jusqu’en 2018. En revanche, les pratiques présumées discriminatoires ne sont pas établies », peut-on ainsi lire. A suivre…

Articles liés