Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Tuchel s'en remet encore à Mbappé et Neymar !

En conférence de presse ce lundi, Thomas Tuchel a fait une sortie assez surprenante concernant le jeu du Paris Saint-Germain et, surtout, concernant le jeu de ses deux stars. 

Seul entraineur du Paris Saint-Germain à avoir atteint une finale de Ligue des Champions, Thomas Tuchel est de plus en plus critiqué. Cette fois-ci, ses relations tendues avec Leonardo ou encore ses souhaits sur le mercato, n’y ont rien à voir. C’est en effet la tactique de Tuchel qui est pointée du doigt. Pour un grand nombre d’'observateurs, le PSG de Tuchel est en effet beaucoup trop dépendant de Neymar de Kylian Mbappé. « Ce n’est pas digne d’une équipe comme le PSG, et c’est de la faute de Thomas Tuchel. L’équilibre de l’équipe, c’est la faute de l’entraîneur » a expliqué Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG désormais sur RMC Sport. « Quand Neymar ou Mbappé ne sont pas bien, psychologiquement, physiquement et techniquement, c’est le néant, il ne se passe rien… ». D’ailleurs, Le Parisien révélait cet été que cette dépendance à Neymar et Mbappé aurait également agacé certains joueurs du PSG. Ce serait notamment le cas d’Idrissa Gueye, pas fan des méthodes de travail de Tuchel et donc en désaccord avec cette tactique totalement centré sur les deux stars parisiennes. 

« On doit travailler pour Neymar » 

Les choses n’ont pas du tout changé au fil des mois et, d’ailleurs, en l’absence de Neymar ou de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain montre clairement un visage beaucoup moins séduisant. Pourtant, Thomas Tuchel ne semble pas décidé à changer de cap. « Si Ney ou Kylian ne marquent pas, ça a un impact pour nous. J'espère qu'ils marqueront demain » a lancé le coach du PSG en conférence de presse, à la veille du rendez-vous capital de Ligue des Champions face au RB Leipzig. Il ne s’est d’ailleurs pas arrêté là, puisqu’au moment d’évoquer la présence de Neymar pour cette rencontre... il a mis la pression sur les autres joueurs de l’équipe. « On a besoin de Neymar, il est absolument nécessaire qu’il joue. Il a la confiance, la qualité et l’expérience, c’est un joueur-clé pour nous » a lancé Tuchel. « Il n’est pas dans le meilleur état physique, mais il commencera demain, il peut gérer physiquement et mentalement ce genre de rencontres. J'espère que ce ne sera pas trop pour lui, qu'on va l'aider. On doit travailler pour lui aussi. Il n’est pas tout seul ». 

Articles liés