Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Remontada, Brésil... Marquinhos et Thiago Silva dézinguent Messi !

Alors que Lionel Messi ne décolère pas suite à l’élimination de l’Argentine en Copa America contre le Brésil, Marquinhos et Thiago Silva le rappellent à l’ordre.

Après la victoire de l’Argentine lors de la finale pour la troisième place de la Copa America, Lionel Messi n’avait toujours pas digéré l’élimination en demi-finale contre le Brésil, futur vainqueur de l’épreuve : « Nous n'avons pas à faire partie de cette corruption, de ce manque de respect dont nous avons été victimes durant toute la compétition, a taclé l'Argentin. Nous étions là pour plus que cela (la troisième place). » Une déclaration qui n’a pas plus aux deux joueurs du PSG qui forment la charnière centrale brésilienne n’ont pas manqué de rappeler à La Pulga qu’il avait été beaucoup moins critique contre l’arbitrage le soir de la remontada réalisée par le FC Barcelone (6-1).

Le PSG rappelle à Messi la remontada

« C’est frustrant de voir un joueur de sa qualité, admiré de tous, dire des telles choses. J’ai le souvenir que les arbitres lui ont également concédé beaucoup de choses, surtout avec Barcelone. Pourtant, à l’époque je ne l’ai pas vu s’en plaindre », confie ainsi très sèchement Marquinhos, suivi dans la foulée par son capitaine au PSG, Thiago Silva : « Il ne pensait pas mal mais il l’a fait. Nous sommes tristes parce que, lors du 6-1, l’arbitre avait fait une performance ridicule mais nous n’avions rien dit. Nous devons respecter l’histoire. Nous avons cinq étoiles (de champions du monde, ndlr) et aucune n’a été volée. » le message est passé.