Régulièrement pointé du doigt pour son management à la tête du PSG, Laurent Blanc est-il écouté par ses cadres ? Marco Verratti se confie sur ce sujet, en livre les dessous de la méthode Blanc.
Si le PSG est toujours engagé dans ses quatre compétitions à ce stade de la saison, Laurent Blanc n’en demeure pas moins très critiqué. Entouré de plusieurs cadres tels que Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Thiago Motta, l’entraîneur parisien est-il écouté par ses stars ? Marco Verratti, interrogé dans les colonnes de So Foot, met les choses au clair à ce sujet.
« IMPOSSIBLE QU’UN JOUEUR N’ÉCOUTE PAS SON ENTRAÎNEUR »
« Certains joueurs n’écoutent pas Blanc ? C’est faux. C’est impossible qu’un joueur n’écoute pas son entraîneur. Ça voudrait dire que les joueurs se mettent au centre du terrain à faire l’équipe et ce n’est pas le cas. Et puis, si un joueur n’écoute pas l’entraîneur, ça nuit au reste de l’équipe », assure le milieu de terrain italien du PSG, qui assure la défense de son entraîneur.
« IL RESSEMBLE À ANCELOTTI »
Marco Verratti poursuit sur Laurent Blanc : « Il ressemble beaucoup à Ancelotti au niveau de la gestion du groupe : il nous laisse beaucoup de liberté. Si tu as, entre guillemets, des idiots dans ton équipe, un entraîneur dur ou sévère ne changera rien. Lui nous laisse faire. C’est comme ça qu’il crée la notion de groupe dans le vestiaire ».