Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Quand Matuidi évoque l’affaire Periscope d’Aurier…

L’affaire Periscope mettant en scène Serge Aurier avait fortement secoué le Paris Saint-Germain en 2016. Témoin de cet épisode, Blaise Matuidi a brièvement livré son ressenti.

Le 13 février 2016, le pourtant très performant Serge Aurier compromettait son avenir au Paris Saint-Germain. En effet, lors d’un direct sur la plateforme Periscope, l’international ivoirien lâchait ses quatre vérités en qualifiant notamment son entraîneur de l’époque Laurent Blanc comme étant une « fiotte ». Des propos qui ont vivement été repris par les médias et par la suite condamnés par le club lui-même. Coéquipier d’Aurier au PSG, Blaise Matuidi évolue depuis l’été dernier à la Juventus. Interrogé sur les conséquences d’un dérapage similaire dans le club turinois, l’international français a préféré ne pas trop se prononcer.

« Je n’aime pas faire de comparaisons »

« Ce genre de dérapage sur Periscope serait fatal à un joueur de la Juve ? No comment. Je n’aime pas faire de comparaisons. Paris est un club qui a ses qualités. C’est différent, la Juve ne date pas d’aujourd’hui. Paris, c’est un peu comme Manchester City, c’est nouveau, ça se construit. Ça va vite et tant mieux pour eux ». a estimé Blaise Matuidi à l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe Magazine.

Articles liés