Pour Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain, la polémique autour des chambrages de Neymar n’a pas à avoir lieu.
On ne parle que de ça ! Le Paris Saint-Germain a beau avoir battu le Stade Rennais (2-3) et s’être qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, mais la presse et les grands noms de la Ligue 1 n’ont que Neymar à la bouche. Le Brésilien est en effet sous le feu des critiques à cause de ses nombreux chambrages, avec le ballon et sans, lors de la rencontre face aux Rennais. Certains assurent que la star du PSG n’a pas à avoir un tel comportement sur un terrain…
« Neymar a besoin de chambrer ! »
Ce n’est pas le cas de Jérôme Rothen ! L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a en effet tenu à défendre Neymar face aux critiques dont il fait l’objet. « Le chambrage a toujours fait partie du foot. Avec le ballon au pied ou dans la parole tu peux chambrer ! Quand il ne relève pas son adversaire ? Ça va… J’en ai pris des coups et des insultes… Neymar n’a pas le droit de répondre à sa manière ?! » a lancé l’ancien du PSG, au micro de RMC Sport. « Tu as des joueurs qui vont chambrer et d’autres non. Neymar a besoin de ça, il a besoin de chambrer sur un terrain pour être aussi fort. Je me vois il y a quelques années, je me moquais de mes adversaires et je les chambrais, ça me faisait avancer ! Pour Neymar c’est pareil ! ».