PSG - Polémique : «Cavani ? Le penaltygate a été fort pour lui…»
Thibault Bories

En début de saison, Edinson Cavani et Neymar s’étaient chamaillés pour une histoire de penalty. Un épisode qui aurait marqué l’attaquant uruguayen selon Christophe Dugarry.

Dès son arrivée au PSG, Neymar a chamboulé beaucoup de choses dans la hiérarchie de l'équipe. Comme toute star, le Brésilien souhaite tirer les penaltys ou encore tirer des coups francs en bonne position. Lors de la rencontre entre le PSG et l’OL en septembre dernier, le club de la capitale obtenait un penalty. Habitué à les tirer, Edinson Cavani s'était emparé du ballon, mais Neymar désirait le tirer aussi. Après quelques secondes de négociation, l’Uruguayen s’élance, et rate le penalty. Cette saison, l’attaquant de 31 ans est rentré dans l’histoire du club. En inscrivant son 157e but avec Paris, Cavani est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Toujours combatif, El Matador ne serait pas reconnu à sa juste valeur selon un ancien joueur de l'équipe de France.

« Je sens que ce garçon a besoin d’être épanoui »

 « C’est un garçon que j’adore, comme beaucoup de supporters parisiens. J’aime son attitude, sa générosité. Je pense que ce qui s’est passé lors du “penaltygate” a été fort pour lui. Mais je pense qu’il n’est pas apprécié à sa juste valeur. Il a besoin de confiance et je pense que cette confiance n’a pas suffisamment été affichée de la part de ses partenaires. Je sens que ce garçon a besoin d’être épanoui », a déclaré Christophe Dugarry sur RMC.

Articles liés