Marco Verratti, milieu de terrain du PSG, a tenu à éteindre la polémique autour de sa blessure aux adducteurs et de sa présence à l’Euro 2016 avec l’Italie.
Avec des joueurs de l’envergure de Marco Verratti, il suffit d’une étincelle pour mettre le feu aux poudres. Les pépins physiques du joueur du PSG et les récentes déclarations alarmantes de Laurent Blanc, ont affolé la presse italienne. De l’autre côté des Alpes, on s’inquiète concernant l’état de santé du petit meneur de jeu et on commence à se questionner au sujet de sa présence lors de l’Euro 2016, qui se tiendra en France cet été.
« Ce n’est rien de grave, je serais bientôt de retour »
Le principal concerné a tenu à rassurer tout le monde. Marco Verratti a expliqué qu’il allait de mieux en mieux et a assuré qu’il serait bientôt de retour au plus haut niveau. « J’ai essayé jusqu’au dernier jour de participer à cette rencontre (le match retour face à Chelsea), mais on finalement décrété avec le staff que ce n’était pas possible, car je n’étais pas à 100% » a confié l’international italien du PSG, au micro de Sport Mediaset. « Un problème avec l’Italie ? Non, je rencontre souvent les médecins de la Squadra Azzurra et on a mis en place un programme de récupération. Ce n’est rien de grave, je serais bientôt de retour ».