PSG : Pierre Ménès s’enflamme pour… Adrien Rabiot !
G.d.S.S.

Devenu titulaire indiscutable cette saison au PSG, Adrien Rabiot s’est imposé comme un élément fort de l’entrejeu parisien. Et Pierre Ménès souligne cette belle montée en puissance de l’international français.

« J’ai un nouveau statut dans cette équipe, avec plus de responsabilités. Je suis à la disposition du coach. Après, je pense que tout le monde sait que je suis plus à l’aise en 8 (relayeur) qu’en 6 (sentinelle) », expliquait Adrien Rabiot fin novembre sur son statut au PSG ainsi que sur son rôle dans l’entrejeu, lui qui est régulièrement aligné au poste de sentinelle. Et alors que Pierre Ménès a inclus le joueur du PSG dans son onze-type de la première partie de saison en Ligue 1, il justifie ce choix sur son blog.

« Un milieu moderne »

« Le Parisien a beaucoup joué au poste de sentinelle depuis le début de la saison et même s’il n’aime pas ce poste, il y a fait de gros progrès. C’est un joueur qui a une palette très riche : bon techniquement, puissant, rapide, il marque et fait marquer bref, un milieu moderne. Il lui reste à bosser sa régularité - il a encore parfois quelques passages à vide - et à confirmer ce nouveau statut avec l’équipe de France », explique Pierre Ménès.

Articles liés