À deux mois de sa double confrontation en huitième de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea, le PSG n’est pas au mieux. Une tendance qui semble clairement inquiéter Pierre Ménès avant ce grand rendez-vous européen.
Alors que le PSG a finalement terminé à la deuxième place de son groupe en Ligue des Champions après la défaite à Barcelone (3-1), le tirage au sort a réservé un sacré morceau aux hommes de Laurent Blanc pour le second tour : Chelsea. Et après une nouvelle prestation décevante samedi face à Montpellier (0-0), le PSG a de quoi s’attendre au pire avant de retrouver la formation de José Mourinho.
MÉNÈS VOIT UNE FESSÉE
Pierre Ménès a fait le point à ce sujet sur son blog officiel, et fait passer un message au PSG : « Voilà, 38 points à la fin de la phase aller pour une équipe comme le PSG, c’est extrêmement médiocre. Les Champions de France devront montrer tout autre chose en deuxième partie de saison s’ils veulent conserver leur titre et ne pas prendre une énorme fessée de la part de Chelsea ».
« NOUS POUVONS NOUS QUALIFIER »
Javier Pastore affichait pourtant une certaine confiance cette semaine au moment d’aborder la confrontation face à Chelsea : « Le tirage contre Chelsea? L’année dernière nous avons fait un très bon match ici à domicile. L’important, c’est que nous avons vu que nous pouvions les battre. Cette année, avec plus de confiance, nous pouvons nous qualifier. Chelsea est meilleur que la saison dernière. Mais nous, de notre côté, nous sommes sortis de notre poule avec Barcelone, avec l’Ajax », expliquait le meneur de jeu du PSG.