Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Paris a raté une opportunité avec un Ibrahimovic au top ! »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Invité à s’exprimer au sujet du PSG, Paul Le Guen, ancien entraîneur du club, estime que l’écurie parisienne a raté une opportunité cette saison.

Fort d’énormes moyens financiers depuis l’arrivée de QSI à l’été 2011, le Paris Saint-Germain a attiré des joueurs de classe internationale, à l’image de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Edinson Cavani. Impressionnant lors de la première partie de saison, le PSG version Laurent Blanc était même présenté comme l’un des favoris en Ligue des Champions. Interrogé au micro de RTL, Paul Le Guen s’est demandé si le club parisien n’a pas laissé passer son année.

« CELA POURRAIT NE PAS SE REPRÉSENTER »

« La progression du PSG est fulgurante, même si elle est assez logique, a indiqué Paul Le Guen. Les nouveaux dirigeants ont fait progresser le club très vite. Et s’ils disposaient de moyens jamais obtenus, ils les ont bien utilisés. Je pense que Paris a raté une opportunité cette année, avec une équipe formidable, qui fonctionnait bien, et avec un Ibrahimovic au top. Cela pourrait ne pas se représenter. Je me demande si ce n’était pas la bonne année. »

« LA FIN DE SAISON N’ANNONCE RIEN DE BON »

« La fin de saison n’annonce rien de bon. Ça bataille, le jeu est moins fluide. On sent qu’il y en a certains qui en ont plein les bottes. Je ne suis pas sûr qu’Ibrahimovic refera la même saison l'année prochaine. J’ai des inquiétudes si cette équipe n’est pas renforcée. On a beaucoup parlé des problèmes de Lucas et Lavezzi, qui ont coûté cher. On ne peut pas dire qu’ils aient apporté tout ce qu’on attendait d’eux. Si Pastore ne s’est pas adapté maintenant, il ne s’adaptera jamais », avait assuré Jean-Michel Larqué.

Articles liés