PSG : «On donne beaucoup de crédit à certains gardiens et pas à Areola...»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à commenter les récentes prestations d'Alphonse Areola, Frank Leboeuf refuse de minimiser la dimension qu'est en train de prendre le portier du PSG.

« Je pense qu’Areola est un très bon gardien. Mais son match contre l’Allemagne, je pense que n’importe quel gardien de haut niveau, ou même de Ligue 1, est capable de le faire. Trois jours après, le but contre les Pays-Bas est pour lui. C’est une boulette nette et précise. » Malgré sa prestation contre Alphonse Areola,Christophe Dugarry n'a pas hésité à minimiser la performance du Parisien contre l'Allemagne. Une analyse qui étonne Frank Leboeuf qui refuse de sous-estimer Areola.

«Ne sous-estimons pas ce joueur comme on surestime quelques fois d’autres»

« Il y a une sorte d’acharnement de la part de certains sur Alphonse Areola et ses performances. Il est en train de s’améliorer. Sans être n°1 au PSG, il est 3e gardien en équipe de France. Il a une chance de jouer et il cartonne contre l’Allemagne, où il fait six arrêts. Il a fait son boulot et il l’a bien fait. Ne sous-estimons pas ce joueur comme on surestime quelques fois d’autres. On donne beaucoup de crédit à certains gardiens et pas à Alphonse. C’est dommageable, surtout quand il fait une belle sortie contre l’Allemagne », confie-t-il au micro de RMC Sport.

Articles liés