À quelques heures du « Classico » français entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, c’est Guillaume Hoarau qui a donné son avis sur le choc de cette neuvième journée.
Ancien joueur du Paris Saint-Germain de 2008 à 2013, Guillaume Hoarau semble avoir écrit les plus belles pages de sa carrière au sein du club de la capitale. Sélectionné en équipe de France à cinq reprises en 2010 après deux belles saisons au PSG, l’attaquant réunionnais a toutefois connu des difficultés dans le club parisien, notamment à partir de l’arrivée des Qataris en 2011...
« Je vois 3-0 pour Paris »
« Quand on voit la différence de classe entre Paris et Marseille aujourd’hui… Les dés sont pipés. Le match de dimanche, je vais le regarder avec un maillot du PSG sur le dos et avec un fort penchant pour les Parisiens, c’est certain. Après, faut faire attention à la réaction d’orgueil des Marseillais mais bon… Je vois 3-0 pour Paris. Ça peut paraître sévère mais c’est le tarif », a ainsi pronostiqué Guillaume Hoarau interrogé ce dimanche dans les colonnes de France Football.
« Le PSG c’est des stars, des joueurs de classe mondiale… »
« Aujourd’hui, le PSG, c’est des stars, des joueurs de classe mondiale qui, eux aussi, pour le classico face à l’OM, ont une motivation particulière. Ils vont faire des dégâts. Steve (Mandanda), je suis plus vieux que lui mais il est comme un grand frère donc je ne peux pas me permettre de le chambrer avec ça. Ce n’est pas lui qui prendra trois buts, c’est Paris qui les marquera, ce n’est pas pareil », a poursuivi Guillaume Hoarau, comme à son habitude avec humour.