Alors que le PSG reçoit l’OM dimanche au Parc des Princes, Lucas Ocampos préfère largement l’ambiance du Vélodrome.
Depuis l’instauration du plan Leproux au Parc des Princes, l’enceinte du Paris Saint-Germain sonne régulièrement creux. Il faut dire que la plupart des groupes de supporters ont été dissouts et l’ambiance s’en ressent. Alors au moment de se déplacer à Paris, certains joueurs de l’OM en profitent pour mettre en avant le stade Vélodrome.
« À Paris, il y a moins de bruit, ça crie moins »
C’est le cas de Lucas Ocampos qui s’est confié à La Provence avant de disputer le Classico face au PSG. « Quand le classico a lieu à Marseille, on sent plus la pression du public, ça ressemble à un vrai classico entre River et Boca. À Paris, il y a moins de bruit, ça crie moins », explique-t-il. Pas sur que les supporters parisiens le prennent bien.
« Le Parc des Princes ? L’ambiance aujourd’hui, c’est zéro… »
« Je vais au Parc des Princes pour presque tous les matches. J’ai connu l’ambiance d’avant et celle d’aujourd’hui. Il n’y a plus d’ambiance. Il fallait prendre des sanctions. Ça a été des sanctions radicales parce qu’il n’y a plus aucun supporter aujourd’hui au Parc des Princes. Je vais au Parc depuis l’âge de 4 ans. J’ai vécu des ambiances exceptionnelles. Aujourd’hui, l’ambiance est zéro. Il y a des supporters, oui si c’est juste pour applaudir la belle action… Mais le football est un spectacle. C’est essayer de gagner le match et vivre une atmosphère exceptionnelle », avait récemment expliqué Jérôme Rothen concernant l’ambiance du Parc des Princes.