En décembre, Nuno Mendes a fait sensation en réclamant son départ du PSG. S’il a pu être mécontent de sa situation à Paris, le Portugais serait désormais enclin à une prolongation au sein du club de la capitale. Et clairement, son utilisation récente par Luis Enrique aurait joué un grand rôle dans ce changement d’avis.
Le PSG connaît un mois de janvier très animé. Si le club de la capitale a annoncé ce vendredi l’arrivée de l’ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia, en interne, les dirigeants parisiens tentent toujours de parvenir à un accord avec Nuno Mendes pour une prolongation de ce dernier.
Nuno Mendes mécontent de son utilisation
Alors qu’un accord verbal avait été conclu entre les deux parties en novembre dernier, Nuno Mendes avait alors fait volte-face. Pire, le latéral gauche de 22 ans avait réclamé son départ dès le mois de janvier, lui qui intéresse Manchester United et le Real Madrid notamment. Comme le rapporte l’Equipe ce samedi, Nuno Mendes a été mécontent de sa situation au PSG, et notamment de son utilisation par Luis Enrique.
Le changement tactique de Luis Enrique va le faire prolonger ?
Mais tout a évolué depuis quelques jours. L’Equipe annonce que le clan Nuno Mendes est désormais ouvert à une prolongation au PSG ! L’une des grandes raisons de ce revirement de situation se situe dans le changement tactique qu’a opéré Luis Enrique au cours des dernières semaines. Nuno Mendes évolue désormais beaucoup plus haut sur le terrain, avec l’un des trois milieux de terrain qui redescend afin de couvrir l’axe gauche lorsque le Portugais se trouve aux avant-postes.