Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Mon seul regret, c’est que Matuidi ne soit pas capitaine »

Blaise Matuidi

Toujours aussi brillant avec le PSG, Blaise Matuidi s’est imposé comme un cadre de la formation de Laurent Blanc. Une véritable réussite selon l’ancien international français Frank Leboeuf, qui regrette néanmoins que Matuidi ne porte pas le brassard au PSG.

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche, Frank Leboeuf a fait le point sur la métamorphose du PSG depuis plusieurs années. L’ancien joueur de l’équipe de France, impressionné par la nouvelle envergure qu’a pris le club francilien, souligne toutefois un point noir au cœur du projet monté par les Qataris au PSG.

« ON EST EN FRANCE »

« Il faut se réjouir que des investisseurs étrangers apportent l’argent dont la L1 a besoin. Voir Falcao, Moutinho, Ibrahimovic, Cavani, Verratti en L1, c’est beau ! Mon seul regret, c’est queMatuidi ne soit pas capitaine du PSG. C’est le seul Français. À Chelsea, il n’y avait qu’un Anglais qui jouait – Dennis Wise – et il avait le brassard. C’est important. On est en France », explique Frank Leboeuf, qui évoque ensuite les cas Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore et Salvatore Sirigu.

LA BARRIÈRE DE LA LANGUE

« J’ai vu une interview d’Ibra en français il y a peu de temps. Je suis heureux parce qu’il fait l’effort. On est dans un pays, on s’adapte au pays (…) Si j’étais à la place de Matuidi, je taperais du poing sur la table et je dirais : « Oh ! Ici c’est Paris, on parle français. Cela ne marche que comme ça. J’adore le fait que Sirigu parle français en six mois. Pourquoi Pastore ne le parle pas ? C’est quoi, son problème ' », se demande le champion du Monde 98.

Articles liés