PSG - Polémique : «Meunier ne méritait pas cette bronca, même Aurier n’a pas eu le droit à ça»
Amadou Diawara

Alors qu’il a aimé un tifo marseillais, Thomas Meunier a été chahuté par une partie du Parc des Princes. Bruno Salomon a tenu à prendre la défense du latéral du PSG.

Thomas Meunier ne méritait pas un tel traitement. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Bruno Salomon, journaliste chez France Bleu. Ce jeudi, l’arrière droit du PSG a aimé la photo d’un tifo de l’OM sur les réseaux sociaux. Un geste qui n’a pas plu à un certain nombre de supporters parisiens. Lors de la réception de Guingamp ce dimanche (2-2), Thomas Meunier a été sifflé par une partie du public du Parc des Princes. Sur France Bleu, Bruno Salomon a alors assuré la défense du protégé d’Unai Emery.

«C’est vraiment injuste pour Thomas Meunier»

« Ce match m’a agacé… Je veux bien que le champion de France se relâche, mais là… Il y a quand même quelques bases à respecter. Respecter le public qui paie pour voir un match. Mais finalement mon agacement va plutôt vers la bordée de sifflets à l’encontre de Thomas Meunier. Franchement, il ne méritait pas cette bronca. Le Belge est impeccable depuis deux ans. Même un garçon comme Serge Aurier – qui a fait des choses bien plus étranges sur les réseaux sociaux contre le PSG – n’a pas eu droit à un tel traitement. C’est vraiment injuste pour Meunier. C’est un homme sur qui on peut compter. On a vu son mental, c’est lui qui délivre la passe à Cavani pour le 2-2. J’entends les arguments des supporters qui sont à fleur de peau depuis Madrid. Le dossier Neymar – qui ne rentre pas – tend tout le monde. Il faut que le club siffle la fin de la récréation. Mais je suis déçu que la foudre soit tombée sur un garçon comme Thomas Meunier, qui oui d’accord a liké une photo de tifo marseillais… Ce n’était pas la meilleure des idées. Mais de là à le prendre, grippe… », a-t-il regretté.

Articles liés