Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Messi, Neymar… Quand Di Maria s’enflamme pour Kylian Mbappé !

Kylian Mbappé est l’un des plus grands espoirs du football européen. Pour Angel Di Maria, son coéquipier au PSG est du même calibre que Neymar ou encore le joueur du FC Barcelone, Lionel Messi.

Du haut de ses 19 ans, Kylian Mbappé fait beaucoup parler de lui. Cette saison, le joueur du PSG a inscrit 13 buts et délivré 8 passes décisives en 25 rencontres de Ligue 1. Le joueur prêté par l’AS Monaco deviendra officiellement cet été le deuxième transfert le plus cher de l’histoire du football (180M€ bonus compris). L’ailier droit possède toutes les qualités pour être l’un des futurs meilleurs joueurs du monde. Pour Angel Di Maria, son coéquipier pourrait être aussi important que Lionel Messi ou Neymar à l’avenir.

« Est-ce que je mets Mbappé à la hauteur de ces joueurs ? Oui, sans aucun doute »

« Ce que je pense que Mbappé ? Kylian est en pleine progression. Il a trouvé un club avec lequel il peut encore grandir. À son âge, il a déjà l’opportunité de jouer des matches de haut niveau et de remporter des titres chaque saison. Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire : tout le monde voit sur le terrain ce dont il est capable, ses qualités, sa puissance. Est-ce qu’il me surprend à l’entrainement ? Oui, car il est très jeune. Mais pas seulement lui. Aujourd’hui, il y a pas mal de jeunes joueurs qui naissent et grandissent avec des qualités impressionnantes. Nous, à vingt ans, nous n’étions pas si forts. “Ney” aussi est né avec ça. Il fait des choses phénoménales sur un terrain, comme ce coup du sombrero. En termes de vitesse, il est aussi très impressionnant. Kylian a mis peu de temps à s’illustrer avec Monaco, c’est pour ça que le Paris-Saint-Germain l’a acheté. Enfin, va l’acheter. C’est un joueur exceptionnel. Ai-je déjà joué avec un prodige aussi précoce ? Je crois que Leo (Messi) a débuté à quinze ans. (Rires.) “Ney” aussi a commencé dans ces eaux là avec Santos. Cristiano a rejoint Manchester United très tôt, aussi... Les joueurs de ce calibre commencent leur carrière très jeune et ils explosent avant les autres. Est-ce que je mets Mbappé à la hauteur de ces joueurs ? Oui, sans aucun doute! Mais c’est important d’y aller petit à petit, de ne pas se laisser dépasser par les événements. Il possède toutes les qualités pour faire une immense carrière. S’il conserve cette tranquillité, il pourra atteindre tous les objectifs qu’il s’est fixés », a-t-il déclaré à France Football.

Articles liés