Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Mbappé ? Il ne sera un vrai joueur que dans trois ans»

Kylian Mbappé est titulaire indiscutable au PSG, à seulement dix-neuf ans. Le prix de son transfert peut faire oublier son très jeune âge.

Kylian Mbappé a explosé aux yeux de la France et même de l’Europe l’année dernière à Monaco. Prêté avec une option d'achat fixée à 180M€ bonus compris l’été dernier, Kylian Mbappé est vite devenu titulaire indiscutable au PSG, aux côtés de Cavani et Neymar. Le prix de son transfert peut parfois faire oublier que l’international français n’a même pas vingt ans.

« Il ne faut pas aller trop vite avec lui »

Laurent Paganelli a expliqué au Parisien qu’il fallait laisser le temps à Kylian Mbappé :  « J’ai deux images en mémoire. Quand Thiago Silva l’avait découpé en finale de la Coupe de la Ligue avec Monaco, l’an passé. Et cette saison, quand le Lyonnais Anthony Lopes l’a explosé dans un choc. Les deux fois, le petit n’a pas vu venir le coup. Ça veut juste dire qu’il a besoin de ressentir encore plein de choses. Il ne faut pas aller trop vite avec lui. Sérieux, il n’y a que moi qui me rappelle qu’il est encore en apprentissage, le gamin ? On s’en fiche du prix de son transfert ! Il ne sera un vrai joueur que dans trois ans. »

Articles liés