Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Marco Verratti évoque son rôle de leader au PSG…

Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, le PSG a dû se trouver de nouveaux leaders. Un rôle qu’occupe désormais Marco Verratti…

L’été dernier, avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, le PSG a perdu plus qu’un joueur. Dès son arrivée dans la capitale, le Suédois a fait passé le club dans une nouvelle l’ère, le tirant vers le haut. Que ce soit sur et en dehors du terrain, Ibrahimovic était la figure du projet qatari. Alors avec son départ pour Manchester United, il a donc fallu trouver de nouvelles figures. Si Thiago Silva est désormais le patron, Marco Verratti est lui aussi très important.

« Cela ne m'empêche pas de parler dans le vestiaire »

D’ailleurs, pour Goal, Marco Verratti a évoqué ce nouveau rôle qui lui incombe depuis le début de la saison. Concernant le statut de leader du PSG, l’Italien explique : « J'ai pris un peu exemple sur Ibrahimovic quand on a traversé cette période difficile et qu'il a fallu aller parler ce soir-là (après la défaite contre Guingamp). Je suis encore un jeune joueur et j'apprends à côté d’eux (Thiago Silva, Thiago Motta…). Ils ont simplement plus d'expérience que moi. Cela ne m'empêche pas de parler dans le vestiaire quand ça ne va pas. Depuis que Zlatan n'est plus là, on ne manque pas de leader, ils sont juste différents ».

Articles liés