PSG - Malaise : Unai Emery très touché par l’élimination face au Real Madrid ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le PSG n’aura donc pas passé l’obstacle Real Madrid en Ligue des Champions. Un revers qui a touché Unai Emery…

Depuis 2011 et le début de l’ère QSI, le PSG n’a qu’un rêve : remporter la Ligue des Champions. Toutefois, ce n’est pas encore cette année que le club de la capitale soulèvera la Coupe aux grande oreilles. Malgré les gros investissements réalisés avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé, le PSG est sorti dès les huitièmes de finale face au Real Madrid. Un terrible revers qui a été très difficile à digérer par le groupe parisien, comme l’a confié Kurzawa, mais surtout pour Unai Emery.

« Il aurait adoré gagner la Ligue des champions avec Paris »

Dans des propos accordés à L’Equipe, des proches d’Unai Emery se sont confiés sur l’état d’esprit de l’entraineur du PSG après l’échec face au Real Madrid. « Il l’a très très mal vécu. Il est conscient qu’on lui a donné les moyens – avec Neymar et Mbappé – de faire un gros truc en Ligue des champions et il a échoué », assure un premier ami. Pour le quotidien sportif, un autre proche confie également : « Il a le sentiment d’avoir beaucoup appris de cette expérience, mais il aurait adoré gagner la Ligue des champions avec Paris, c’était vraiment la chose qu’il voulait le plus ». Pour Unai Emery, l’aventure au PSG va donc se terminer à la fin de la saison… et sans Ligue des Champions.

Articles liés