PSG - Malaise : Un vestiaire sous tension à cause d’Edinson Cavani et Javier Pastore ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En interne, les retards d’Edinson Cavani et de Javier Pastore auraient crée des dissensions énormes au sein du vestiaire du PSG, où plusieurs groupes seraient désormais bien distincts.

Depuis la reprise début janvier, le PSG est secoué par l’affaire autour des retards d’Edinson Cavani et de Javier Pastore. Si pour le moment, tout va bien sur le terrain, dans le vestiaire, cela ne serait pas vraiment le cas. En effet, Thiago Silva n’avait pas hésité à monter au créneau, pointant du doigt ses deux coéquipiers. Si Cavani n’a pas répondu à son capitaine, Pastore a livré sa version des faits, contredisant le Brésilien. Des différends en interne qui auraient ravivé une rupture au sein de l’effectif d’Unai Emery.

Une guerre des clans au PSG ?

Comme l’explique L’Equipe ce vendredi, cet accrochage dans les médias entre Thiago Silva et Javier Pastore aurait « fait ressurgir le différend entre, d’un côté, les Brésiliens, et de l’autre, les Sud-Américains hispanophones, Di Maria, Pastore et Cavani ». Une opposition qui a pris encore plus d’ampleur avec les arrivées de Neymar et Dani Alvès, qui sont venus en soutien à ThiagoSilva, pourtant fragilisé par Unai Emery. Cela serait donc très tendu en interne et les Argentins garderaient également en travers de la gorge le récent voyage de Neymar en décembre dont les photos avaient été publiées sur internet. Si pour le moment les répercussions sur le terrain ne sont pas encore visibles, il faudra suivre cela de très près et dès ce dimanche face au FC Nantes.

Articles liés