Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Thomas Tuchel affiche toujours une inquiétude pour Marco Verratti…

Présent en conférence de presse après la victoire contre Bordeaux (1-0), Thomas Tuchel a évoqué la situation de Marco Verratti et ne semble pas totalement rassuré avant Manchester United.

Absent des pelouses depuis quelques semaines, Marco Verratti a fait son retour à la compétition contre les Girondins de Bordeaux (1-0). Titulaire, le milieu de terrain a joué une heure. Enfin une bonne nouvelle pour le PSG qui a perdu Edinson Cavani sur blessure et qui doit déjà faire face à l’absence de Neymar. Mais à deux jours du déplacement à Old Trafford pour y défier Manchester United en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel n’est pas encore totalement rassuré pour l’international italien.

«Je ne sais pas encore si c'est possible de jouer à Old Trafford»

« Nous sommes clairement très heureux que Marco soit revenu avec nous, il a la qualité qu'on a pu voir aujourd'hui. Quand il est sorti, c'était difficile pour nous de contrôler le match. Normalement, c'est super difficile de jouer quand tu as été blessé comme Marco et c'était son premier match après la blessure, il a joué 60 minutes, je ne sais pas encore si c'est possible de jouer à Old Trafford contre Manchester United trois jours après, mais, dans notre situation, peut-être que c'est nécessaire qu'on essaye. On doit décider demain, on doit attendre l'avis de Marco, mais je sais déjà son avis normalement si je lui demande (sourire), il peut jouer demain. On doit attendre l'avis du doc et des kinés pour savoir si c'est possible. Encore un peu blessé ? Je pense que non. Quand je l'ai remplacé, il n'était pas content et me disait que c'était possible de jouer encore cinq minutes, mais on ne peut pas l'écouter car il aurait joué les 90 minutes », confie le technicien allemand devant les médias dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés