Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Sifflets, Cavani… Le message fort de Marquinhos sur Neymar !

Alors que Neymar a été sifflé par une partie du public du Parc des Princes contre Dijon, Marquinhos a assuré la défense de son coéquipier et compatriote.

Neymar peut compter sur le soutien de Marquinhos. Alors qu’il n’a pas cédé un penalty à Edinson Cavani contre DijonNeymar a été sifflé par le public du Parc des Princes. Selon Bixente Lizarazu, cette réaction des spectateurs parisiens n’était pas une attaque personnelle envers Neymar : « Je pense que, tout simplement, Cavani est adoré des supporters du PSG. Il faut que Neymar se fasse à ça. (…) La réaction du public n’est pas contre Neymar, elle est pour Cavani. Neymar doit accepter ça ». Lors d’un entretien accordé au Canal Football Club, Marquinhos a tenu à prendre la défense de Neymar.

«Neymar est un joueur qui pense aux autres»

« Les sifflets ? On sait que les supporters ont leur raison. Ils voulaient voir Edinson Cavani battre le record en direct. Ils voulaient que ça se passe le plus tôt possible, le plus vite. Mais Neymar a marqué quatre buts et fait deux passes décisives, c’est un joueur qui pense aux autres, il a laissé Cavani tirer le coup franc et il avait laissé Cavani tirer un penalty. C’est quelqu’un que je connais très bien en sélection et ici on voit qu’il a vraiment envie de faire briller ses coéquipiers. Il est très facile à gérer et à vivre. On a besoin des supporters. Qu’ils nous poussent, nous donnent de l’énergie et chantent pour nous en faisant trembler le Parc pour les adversaires pas pour nous », a-t-il expliqué.

Articles liés