PSG - Malaise : Quand Areola est défendu par un membre… de Chelsea !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’il a encaissé un but d’environ 40 mètres mardi soir en Ligue des Champions à Bâle, Alphonse Areola est pointé du doigt par certains observateurs. Mais l’entraîneur des gardiens de Chelsea dédouane le portier du PSG sur cette action.

Qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le PSG a dû batailler ferme mardi soir sur le terrain du FC Bâle (2-1) avec notamment un but assez insolite encaissé par Alphonse Areola. Lobé sur un ballon de 40 mètres, le gardien parisien avait anticipé un centre sur cette action. Et en dépit de certaines critiques suite à cette première erreur majeure depuis qu’il garde les buts du PSG, Areola a été défendu par Christophe Lollichon, l’emblématique entraîneur des gardiens de Chelsea.

« Personne ne presse Zuffi sur le centre… »

« Il est avancé car il y a une touche défensive. Zuffi n'est pas du tout pressé par les joueurs du PSG et il n'a jamais regardé le but. Il met une balle très fort dans la surface. Donc comme le joueur bâlois n'est pas pressé, Aréola est concentré sur le centre. Alors peut-être il est un tout petit peu haut, à la ligne des 5,50 et s'il avait été un peu plus bas il aurait fait le recul qui lui permet de sauver le ballon. Mais personne ne presse Zuffi... Après il y a cette frappe parfaite du joueur involontaire qui donne un ballon parfait pour lober le gardien. Je pense que c'est un cumul, car les joueurs parisiens n'empêchent pas le centre qui est finalement un but et Aréola dans sa concentration est focalisé juste sur le centre et non sur un possible ballon haut. À ce niveau-là, il faut avoir les options dans sa tête c'est pour cela qu'il a 1 mètre d'avance qui lui fait mal », explique Lollichon sur Infosport +

Articles liés