PSG - Malaise : Neymar pousse un coup de gueule concernant le traitement des adversaires !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face à Rennes, comme à son habitude, Neymar a énormément provoqué, subissant de nombreuses fautes. Un traitement clairement pointé du doigt par le Brésilien.

Depuis son arrivée en Ligue 1, Neymar a bien évidemment pu se rendre compte du défi physique que lui imposent ses adversaires. Aimant dribbler, provoquer, le Brésilien provoque de nombreuses fautes, mais un peu trop à son goût. Cela a de nouveau été le cas ce mercredi. Face à Rennes, Neymar a été serré de près par les hommes de Sabri Lamouchi et les coups et les fautes ont été nombreuses. De quoi mettre en colère la star du PSG.

« Je sais provoquer à ma façon, avec le ballon »

Après cette demi-finale de Coupe de la Ligue contre Rennes, Neymar a donc poussé un coup de gueule contre le traitement qui lui était réservé. En zone mixte, le Brésilien a notamment lancé : « Ils me mettent des coups, et moi je joue au foot. Ils me provoquent, mais moi aussi je sais provoquer à ma façon, avec le ballon. Je ne suis pas là pour mettre des coups à qui que ce soit. Je ne sais pas faire ça. Je me défends avec le ballon. Je sais qu’il y aura des discussions parce que je provoque beaucoup. Mais c’est normal. Ca ne sert à rien de me donner des coups et de me provoquer, parce que je vais provoquer encore plus et faire en sorte que mon équipe s’impose ».

Articles liés