Face à Rennes, comme à son habitude, Neymar a énormément provoqué, subissant de nombreuses fautes. Un traitement clairement pointé du doigt par le Brésilien.
Depuis son arrivée en Ligue 1, Neymar a bien évidemment pu se rendre compte du défi physique que lui imposent ses adversaires. Aimant dribbler, provoquer, le Brésilien provoque de nombreuses fautes, mais un peu trop à son goût. Cela a de nouveau été le cas ce mercredi. Face à Rennes, Neymar a été serré de près par les hommes de Sabri Lamouchi et les coups et les fautes ont été nombreuses. De quoi mettre en colère la star du PSG.
« Je sais provoquer à ma façon, avec le ballon »
Après cette demi-finale de Coupe de la Ligue contre Rennes, Neymar a donc poussé un coup de gueule contre le traitement qui lui était réservé. En zone mixte, le Brésilien a notamment lancé : « Ils me mettent des coups, et moi je joue au foot. Ils me provoquent, mais moi aussi je sais provoquer à ma façon, avec le ballon. Je ne suis pas là pour mettre des coups à qui que ce soit. Je ne sais pas faire ça. Je me défends avec le ballon. Je sais qu’il y aura des discussions parce que je provoque beaucoup. Mais c’est normal. Ca ne sert à rien de me donner des coups et de me provoquer, parce que je vais provoquer encore plus et faire en sorte que mon équipe s’impose ».