Le PSG et Unai Emery connaissent des débuts difficiles cette saison. L’entraineur basque est vivement critiqué et ses choix sont remis en question. Monchi, qui l’a connu à Séville a expliqué qu’il croyait toujours en lui.
Unai Emery est arrivé au PSG comme l’entraineur qui allait permettre au club de la capitale de remporter la LiguedesChampions, objectif des dirigeants. Après une préparation convaincante et un premier Trophée remporté face à l’OlympiqueLyonnais, le début de championnat laisse à désirer. En effet, l’ancien entraineur du FCSéville a déjà connu la défaite à deux reprises avec le PSG, soit autant que l’ensemble de la saison dernière avec LaurentBlanc. Ses choix font également débats avec le cas HatemBenArfa ou encore la hiérarchie des gardiens. Si UnaiEmery doit faire face à de nombreux détracteurs, il peut compter sur un soutien de taille…
« Unai va trouver le bon chemin, c’est sûr »
Dans une interview accordée à L’Équipe, Monchi, le directeur sportif du FCSéville a indiqué qu’il n’était pas inquiet pour UnaiEmery au PSG : « J'ai lu, mais il faut absolument faire preuve de patience. À Séville, les débuts de saison 2013-2014 et 2015-2016 avaient été marqués par des doutes. On était derniers et, après, on a gagné la Coupe d'Europe. Le PSG a beaucoup de pression parce que c'est le club français le plus important. Unai va trouver le bon chemin, les résultats vont arriver, c'est sûr. »