Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Le coup de gueule de Kylian Mbappé après l’humiliation contre le LOSC !

À chaud après la lourde défaite contre le LOSC (1-5), Kylian Mbappé n’a pas hésité à critiquer l’attitude de ses coéquipiers.

Les Parisiens devront encore patienter pour célébrer le huitième titre de Champion de France de leur histoire. En effet, alors qu’un nul suffisait au PSG sur la pelouse LOSC, le club de la capitale a sombré, subissant son plus lourd revers en Ligue 1 depuis 2000 (1-5). Après les blessures de Thiago Silva et Thomas Meunier, Juan Bernat a été expulsé ce qui appauvri encore un plus l’effectif de Thomas Tuchel. Mais selon Kylian Mbappé, ce n’est pas une excuse. Le Champion du monde pointe du doigt le comportement de ses coéquipiers.

«Aujourd'hui, on a joué comme des débutants»

« C'est un match qui allait d'un camp à l'autre. À un moment, on maîtrisait, à d'autres non. On était dans l'esprit. Après, le problème... Quand vous perdez, vous pouvez perdre et on va être champion, mais il faut perdre avec la manière, pas manquer de personnalité comme ça et en prendre 3, 4, 5… C'est ce qui n'est pas normal. Perdre, ça arrive et ils ont une bonne équipe, devant un beau public et dans un beau stade donc félicitations à eux, mais c'est nous. On doit jouer avec plus de personnalité et c'est un de nos défauts. Il va falloir vite corriger ça. Non, non, non, il ne faut pas aller chercher trop loin des fois à parler de club ou de je ne sais quoi. Le foot se joue sur un terrain. Aujourd'hui, on a joué comme des débutants. Il faut se reconcentrer, il y a un match mercredi, mais je pense qu'il faut arrêter de perdre comme ça », lance-t-il au micro de Canal+.

Articles liés