Alors que Lucas a récemment évoqué le changement de staff et l’arrivée d’Unai Emery à la place de Laurent Blanc sur le banc du PSG, un journaliste de L’Equipe revient sur les propos de l’attaquant brésilien.
« Quand il y a un changement de ce type, cela modifie beaucoup de choses. Tout d’abord au niveau de la motivation, car les joueurs cherchent à garder leur place ou à entrer dans le onze de départ. Tout le monde veut montrer de quoi il est capable », lâchait récemment Lucas Moura sur l’arrivée d’Unai Emery et de son staff au PSG à la place de Laurent Blanc cet été. Un discours peu convaincant selon le journaliste de L’EquipeDamien Degorre, qui revient sur cette sortie de l’attaquant brésilien du PSG.
« C’est de la démagogie »
« Unai Emery n’a pas réveillé Paris… Il a réveillé le site internet du PSG… C’est de la démagogie. Lucas est content parce que maintenant il est titulaire. Cette interview intervient à un moment où il y a des doutes sur Emery. (…) Ok, au niveau des séances, c’est différent avec Emery, c’est beaucoup plus tactique. Il a changé les méthodes d’entraînement et le quotidien. Mais cette interview de Lucas intervient parce qu’il y a beaucoup de critiques même en interne. Il y a des joueurs qui en ont marre des causeries, marre d’être pris pour des collégiens. Evidemment, ça vient d’éléments qui ne jouent pas toujours », explique le journaliste.