La situation de Lionel Messi, blessé mais convoqué par le sélectionneur argentin, pourrait créer quelques tensions au Paris Saint-Germain.
A-t-on déjà vu le vrai Lionel Messi au Paris Saint-Germain ? Arrivé cet été en provenance du FC Barcelone, le sextuple Ballon d’Or n’a pas fait voir toute sa classe que par moment, notamment handicapé par plusieurs pépins physiques. Il a ainsi été absent face au RB Leipzig en Ligue des Champions (2-2) ainsi que contre les Girondins de Bordeaux en Ligue 1 (3-2)… mais a tout de même été appelé par Lionel Scaloni pour les prochains matchs de l’Argentine ! Une situation qui n’a pas manqué d’irriter Leonardo. « Nous ne sommes pas d’accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation » a expliqué le directeur sportif du PSG, au Parisien. « Ce n’est pas logique, et ce type de situations mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la FIFA ». Pourtant, il semble qu’en Argentine on n’en ait rien à faire des préoccupations du PSG.
Scaloni ne ménage pas Messi
Ce mercredi, Sport nous apprend que Lionel Messi a repris l’entrainement collectif avec sa sélection, avec notamment une séance d’une trentaine de minutes ainsi que des jeux de ballon qui n’ont montré aucun souci physique. D’après les informations du quotidien catalan, Lionel Scaloni considère que la star du Paris Saint-Germain peut jouer les deux matchs qui se profilent, face à l’Uruguay ce vendredi puis face au Brésil le 16 novembre prochain. Pour le moment, il ne semble pas encore avoir décidé si Messi sera titulaire face à l’Uruguay, mais Sport assure qu’il devrait jouer l’intégralité de la deuxième rencontre face au Brésil.