PSG - Malaise : Blaise Matuidi monte créneau pour Angel Di Maria !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Angel Di Maria est régulièrement critiqué depuis le début de saison, Blaise Matuidi a tenu à défendre son coéquipier.

Recruté 63M€ la saison dernière, Angel Di Maria avait réalisé une première saison plutôt convaincante avec 15 buts et 25 passes décisives toutes compétitions confondues. Et si l’arrivée d’Unai Emery, qui prône un style de jeu qui semble convenir à ses qualités, l’ancien Madrilène marque le pas. Passeur décisif à cinq reprises en 11 rencontres, El Fideo n’a toujours pas trouvé le chemin de filets cette saison. Mais Blaise Matuidi est tout de même satisfait du rendement de l’Argentin.

« Il est décisif »

« Di Maria décevant ? Moi je ne suis pas de cet avis. Il est décisif. Il fait beaucoup d’efforts défensivement et offensivement pour l’équipe. On est très content de ce qu’il fait. Après tout le monde peut faire mieux, mais il est serein et on est content quand il est décisif et en ce moment il l’est. Donc il est sérieux et qu’il continue sur cette lancée », confie l’international français en conférence de presse avant la réception du FC Bâle mercredi.

Articles liés