PSG - Malaise : Barcelone, blessure… La terrible révélation d’Adrien Rabiot !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Titulaire à Barcelone, Adrien Rabiot y avait livré une prestation très loin de son meilleur niveau. Et il y a une explication à cette performance…

Au Nou Camp, le PSG a probablement vécu la pire soirée de son histoire. Humilié (6-1) après s’être pourtant largement imposé à l’aller (4-0), le club de la capitale a ainsi subi une élimination totalement improbable et inattendue. Aucun joueur n’a évolué à son réel niveau, à commencer par Adrien Rabiot, qui semblait totalement perdu au milieu de terrain après avoir réalisé une prestation magistrale à l’occasion du match aller.

« Je regrette d’avoir joué, car je n'étais pas à 100% »

Titulaire au poste de sentinelle pour remplacer Thiago Motta, blessé, l’international français a révélé qu’il souffrait à ce moment-là d’une infection pulmonaire. Très largement diminué, Adrien Rabiot reconnaît qu’il n’aurait pas du jouer cette rencontre. « C’était assez difficile. Mais, j'ai voulu jouer ce match et ce n'était pas la meilleure chose. Je regrette, car je n'étais pas à 100%. Il aurait peut-être fallu mettre quelqu'un d'autre à ma place. C'est clair que j'étais en difficulté, même si ce n'est pas dû qu'à ça », confie-t-il en zone mixte à l’issue de la victoire du PSG contre l’OL (2-1), dans des propos rapportés par Goal.

Articles liés