PSG
PSG : Luis Enrique se fait clasher avec une grosse punchline !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Nouvelle recrue de l'été, Joao Neves réalise un très bon début de saison. Le jeune Portugais, qui fêtera ses 20 ans la semaine prochaine, n'a pas démarré la rencontre face au Girona FC pour la première en Ligue des champions. une décision de Luis Enrique qui semble incompréhensible pour de nombreux observateurs.

Dominateur mais incapable de faire la différence, le PSG a réussi à décrocher la victoire à la toute fin du match (1-0) après une erreur du gardien du Girona FC. Les hommes de Luis Enrique n'ont pas brillé et certains choix de l'entraîneur espagnol interrogent. Daniel Riolo n'a pas compris pourquoi Joao Neves n'était pas sur la pelouse pour démarrer la rencontre.

Au vu de son gros début de saison au PSG avec 4 passes décisives, Joao Neves pouvait prétendre à démarrer la rencontre face au Girona FC mercredi soir. Mais Luis Enrique a décidé de le laisser sur le banc avant son entrée à la 63ème minute pour remplacer Fabian Ruiz. « Si t’as une explication sur pourquoi Neves remplaçant au coup d’envoi. Je cherche encore à comprendre. Il devait forcément y avoir une idée lumineuse de la part de Gifi. Au vu de ses derniers matchs, pourquoi Neves ne démarre pas ? » lance Daniel Riolo dans l'After Foot de RMC.

Rien ne dit que le PSG aurait connu un résultat différent si Joao Neves avait démarré la rencontre mais beaucoup de questions sont soulevées quant à ce choix de Luis Enrique. C'est peut-être un enseignement pour les prochains grands rendez-vous pour l'ancien sélectionneur espagnol. Dans deux semaines, les Parisiens iront défier Arsenal.

Articles liés