PSG : Les précisions de Laurent Blanc sur le malaise Cavani…
La rédaction

Encore décevant samedi face à Montpellier (0-0), Edinson Cavani a une nouvelle fois reçu le soutien de son entraîneur en conférence de presse. 

Buteur providentiel mercredi en Coupe de la Ligue face à Ajaccio (3-1), Edinson Cavani avait pourtant affiché un niveau de jeu affligeant en Corse. À nouveau titulaire samedi face à Montpellier (0-0), l’attaquant international uruguayen a encore brillé par son absence et ses insuffisances techniques et a été sorti par Laurent Blanc à la 65e minute de jeu sous les sifflets du Parc des Princes. Pour l’entraîneur parisien, son attaquant manque de confiance.

MANQUE DE CONFIANCE ET MANQUE DE SPONTANÉITÉ

« Qu’arrive-t-il à Cavani ? Un manque de confiance, je pense. Un manque de spontanéité aussi, alors que ce garçon en a plein. Durant les six premiers mois, il nous a démontré que sa force, c’était justement sa spontanéité : pied droit, pied gauche, tête. Il vit un moment difficile. Il n’est pas le seul. On aura besoin de toutes nos forces, parce qu’on peut relever tous les défis qui sont devant nous », a-t-il confié en conférence de presse.

« 2015 SERA DIFFICILE MAIS… »

« En championnat, on n’est pas largués, on va jouer notre premier match en Coupe de France, on est encore qualifiés en Coupe de la Ligue, en Ligue des champions pour les huitièmes de finale… 2015 sera difficile mais j’attends de mes joueurs qu’ils rechargent les batteries cette semaine, car elles auront besoin d’être pleines pour relever tous les défis qui nous attendent. »

Articles liés