Mercato - PSG : Les 3 chiffres fous autour de Cavani !
La rédaction

Edinson Cavani alterne le bon et le moins bon depuis son arrivée au PSG, lors de l’été 2013. L’international uruguayen n’arrive pas à se libérer…

Edinson Cavani, 27 ans, est loin de faire l’unanimité depuis son arrivée au PSG. L’international uruguayen, brillant à Naples, est moyen à Paris. Il joue, il est décisif mais ses performances sont souvent critiquées. Cavani reste, il est vrai, dans l’ombre d’Ibrahimovic. Premier chiffre important, le prix de son transfert. Le PSG a dépensé 63M d’euros en 2013 pour s’offrir Cavani. Le transfert de Cavani de Naples au PSG est le 6ème transfert le plus cher de l’histoire du football.

Mercato - PSG : Ces clubs à fond sur Matuidi !

CAVANI, 37 BUTS EN 67 MATCHS AU PSG

Logiquement, le PSG attend plus du 6ème transfert le plus cher de l’histoire. Cavani ne semble pas bien intégré à Paris. Il ne fait l’unanimité dans le vestiaire. Il n’a ni l’aura, ni le charisme de son coéquipier Zlatan Ibrahimovic. Pourtant, il marque des buts. Cavani a ainsi, déjà, inscrit 37 buts sous les couleurs parisiennes. En un an et demi, c’est tout catastrophique.

CAVANI, C’ÉTAIT TRÈS FORT À NAPLES

En tout, Cavani a inscrit 37 buts en 67 matchs avec le PSG. C’est très bien. Ses stats sont bonnes mais l’impression est plus que mitigée. Cavani a tellement d’occasions de buts… À Palerme puis à Naples, Cavani a aussi brillé en Italie. Brillé par son sens du but mais pas que. Cavani a notamment inscrit 112 buts en 212 matchs de Série A. À Naples, il a notamment marqué trois fois de suite plus de 23 buts en championnat dans la saison (26, 23 puis 29 en 2012-2013).

Articles liés